SOS dépannage et installation express à Bruxelles de prise electrique
Accueil Dépannage Réparation Installation Rénovation Controle Parlophone Interphone Contact

Les artisans électriciens Bruxelles

Vous avez besoin d’une intervention en urgence d’un Artisan électricien agréé sur Bruxelles, appelez-nous au 0489/977.280

Louée par tous nos clients depuis plus de 50 ans.

Un artisan à votre service pour régler vos pannes électriques

Au quotidien, nul n'est à l'abri des problèmes électriques comme la coupure d'électricité, le disjoncteur qui saute, la panne d'électricité générale…

C'est dans une telle situation qu'on aurait besoin d'un dépanneur professionnel en électricité.

Mais que comprend le dépannage électrique ? Quelles sont les pannes électriques demandant l'intervention d'un artisan électricien ?

Le dépannage et les pannes électriques

Lorsqu'il y a une panne électrique ou un probleme electrique maison, cela nécessite alors d'un dépannage.

Pour cela, il faudra faire intervenir un électricien agréé qui saura analyser la source de la panne et la régler le plus rapide que possible.

Quand les difficultés d'électricité se présentent, il ne faut pas se paniquer. Il importe de trouver une solution provisoire en attendant l'arrivée de l'électricien : par exemple couper le disjoncteur ou le compteur principal, tenter de détecter la pièce causant la panne…

Les raisons ordinaires d'un problème électrique

L'origine d'une panne électrique peut être nombreuse à savoir la défaillance d'un outil électroménager, la vétusté d'un système électrique, le manque de vérification régulière d'une installation électrique, les intempéries… Un professionnel de l'électricité à votre proximité se déplace à votre domicile afin d'effectuer les diagnostics sur vos matériels électriques et définir si c'est un problème général de l'électricité ou une panne locale.

Puisque l'électricité peut être dangereuse, il convient alors de solliciter l'aide d'un électricien professionnel. Ce dernier va examiner vos  installations et outils électriques d'une manière précise dans le but de savoir les pièces ou le matériel qui sont la source de votre difficulté électrique. Souvent, le dépannage électrique se traduit par le changement d'une pièce de votre système électrique, dont les fusibles, le tableau electrique, les câbles, l'interrupteur, les prises électriques ou même le disjoncteur.

À noter que, parfois, il est impératif de passer par un électricien pour réaliser un contrôle électrique notamment en cas d'une vente immobilière ou d'un habitat. Ce contrôle est important pour que les acheteurs puissent résoudre plusieurs problèmes liés à l'électricité, comme la défectuosité de l'installation électrique, la non-conformité de celle-ci ou le mauvais raccordement des matériels de votre maison au réseau électrique.

Les artisans électriciens de Bruxelles 1994 - 2016