Rénovation refaire son électricité à Bruxelles
Accueil Dépannage Réparation Installation Rénovation Controle Parlophone Interphone Contact

Les artisans électriciens Bruxelles

Vous avez besoin d’une intervention en urgence d’un Artisan électricien agréé sur Bruxelles, appelez-nous au 0489/977.280

Louée par tous nos clients depuis plus de 50 ans.

Dans quel cas et pourquoi rénover l'installation électrique de son habitat ?

Une installation électrique d'un logement doit toujours être contrôlée et certifiée par un artisan électricien professionnel.

En raison de votre sécurité et celle des autres occupants, il ne faut pas donc négliger cette étape.

Lors de la vérification, cet artisan contrôle, par exemple, le tableau électrique, les prises électriques, le disjoncteur, les fusibles, les câbles… En effet, l'objectif de ce contrôle étant d'identifier si les installations respectent ou non la norme électrique en vigueur.

Savoir si son installation est à la norme

Il existe plusieurs moyens de savoir si vos équipements électriques sont conformes à la norme en vigueur ou non. Tout d'abord, essayez de vérifier si votre matériel domestique est-il muni d'un disjoncteur de coupe générale d'électricité, d'un tableau électrique ou des fusibles de protection en cas de surcharge. Les prises de courant sont-elles dotées d'une broche terre ? Sinon, des accidents comme électrisation, incendie, électrocution, court-circuit peuvent survenir à tout instant. Pour ce genre de service, n'hésitez pas de contacter un électricien de proximité afin d'établir un premier analyse et de vous fournir quelques conseils nécessaires ainsi qu'un devis.

En ce qui concerne la consommation énergétique, le controle de l'installation electrique vise à examiner l'état des prises électriques. Pour ce faire, posez-vous les questions telles que : sont-elles mieux attachées ?  Durant son utilisation intensive, ne chauffent-elles pas ? Si ces problèmes ne s'apparaissent pas, c'est un bon signe et une meilleure base. Dans le cas contraire, il est recommandé d'acheter de nouvelles prises électriques plus performantes ou demandez à votre électricien d'intervenir rapidement pour y remédier.


Appeler un électricien pour faire rénover vos installations

La rénovation électrique est une étape à considérer afin de mettre en sécurité tous vos outils électriques.

Certes, le coût d'une telle prestation peut être relativement important, néanmoins, la sécurité est au rendez-vous.

Il importe de prévoir un budget pour cela afin de programmer facilement les opérations en temps voulu.

Par ailleurs, une installation neuve est particulièrement indispensable en cas de sinistre. Cela dit, l'assurance a le droit de refuser de vous dédommager quand elle observe que votre appareil électrique est vétuste.


Les artisans électriciens de Bruxelles 1994 - 2016