Accueil Dépannage Réparation Installation Rénovation Controle Parlophone Interphone Contact

Les artisans électriciens Bruxelles

Vous avez besoin d’une intervention en urgence d’un Artisan électricien agréé sur Bruxelles, appelez-nous au 0489/977.280

Louée par tous nos clients depuis plus de 50 ans.

Faut-il avoir une installation électrique neuve ?

Vouloir disposer d'une installation électrique neuve n'est pas un caprice ! Il s'agit plutôt d'assurer la sécurité de son installation.

Les travaux de mise en sécurité d'un système électrique sont alors une question à ne pas négliger.

Comment connaître si votre installation d'électricité suit les normes en vigueur ou si elle devra faire l'objet d'une mise en sécurité.

Bénéficier d'une installation électrique aux normes

Force est de constater qu'avoir une installation électrique respectant les normes permet de garantir la sécurité de sa famille. Cela dit, lorsque celle-ci est dépassée ou détériorée par le temps, elle pourra mettre en danger votre vie ou celle des autres occupants. De plus, elle fera accroître votre facture d'électricité.

Il est important alors d'avoir un système électrique conforme à la norme. On dit qu'une installation ne respecte pas les normes lorsque vos équipements d'électricité sont plus anciens ou mal placés. À ce stade, vous risquerez de subir la panne fréquente d'électricité. Afin de profiter d'une installation électrique aux normes, n'hésitez pas à appeler un électricien qualifié qui saura contrôler tous vos appareils. Ce professionnel est le seul capable de vous indiquer si vos installations comme le tableau électrique, les câblages ou les prises sont neuves ou non. Il faut dire que la mauvaise installation électrique est habituellement l'origine des dangers électriques plus importants comme les incendies ou les électrocutions. Par conséquent, en France, il existe 20 000 morts par an à la suite des accidents survenus par manque de la mise en conformité de l'installation.


Artisan électricien : votre compagnon idéal en matière d'électricité

Vu toutes ces circonstances, collaborer avec un artisan électricien qualifié est fortement conseillé. En suivant cette démarche, vous pourrez vivre tranquillement dans votre habitat.

En effet, il s'agit d'une règle de sécurité imposée par la loi. Quand un drame lié à l'électricité arrive à cause de la non-conformité aux normes électriques, sachez que l'assurance n'indemnise pas les victimes en question.

Mais, avec une installation neuve d'électricité, ils pourront obtenir de dédommagements provenant de la compagnie d'assurance en cas de sinistres. Au cas où vous avez de souci sur votre système électrique, n'hésitez pas à appeler un électricien confirmé proche de chez vous.

Les artisans électriciens de Bruxelles 1994 - 2016