controle et faire vérifier son électricité à Bruxelles
Accueil Dépannage Réparation Installation Rénovation Controle Parlophone Interphone Contact

Les artisans électriciens Bruxelles

Vous avez besoin d’une intervention en urgence d’un Artisan électricien agréé sur Bruxelles, appelez-nous au 0489/977.280

Louée par tous nos clients depuis plus de 50 ans.

Savoir ses obligations en matière d'électricité

Vu les incendies qui sont, dans la plupart des cas, d'origine électrique, il est alors d'une importance capitale de mettre en sécurité ses installations électriques.

En cas de surcharges, de mauvais isolement ou des contacts défectueux, le propriétaire ou l'occupant se doit de faire vérifier les installations d'électricité par un électricien professionnel.

Il y a autant de vérifications à envisager dont certains sont impératifs et d'autres dépendent de votre compagnie d'assurance.

À quoi sert le contrôle installation électrique ?

Le controle installation electrique effectué par un artisan électricien consiste à vérifier la conformité de celle-ci aux normes en vigueur. Le professionnel intervient donc pour savoir si vos installations remplissent les critères de conformité ou les principales normes électriques. À rappeler que nombre d'accidents sont survenus à cause de la non-conformité d'un système électrique.

L'idéal étant de bien se renseigner au sujet de son installation afin de connaître la conformité des équipements.  Lorsqu'un bâtiment dispose d'une installation électrique vieillissante,  il se peut que celui-ci comporte des équipements électriques non conformes aux normes électriques récentes. Mis à part la norme électrique NFC 15-100, les occupants seront également tenus de respecter d'autres normes comme la norme XP C16-600 pendant la vérification du matériel électrique. Il faut savoir qu'à présent 7,5 millions de maisons possèdent encore d'une installation électrique dépassant au-delà de 30 ans. À ce stade, il est fort probable que les équipements électriques ne sont plus conformes aux normes d'électricité de 2016. Dans ce sens, pensez à diagnostiquer vos installations en appelant un électricien professionnel qui intervient près de chez vous.

Qui est concerné par la mise en conformité électrique ?

Quand votre système électrique est conforme aux normes, c'est déjà une bonne nouvelle et un bon signe !

Respecter cette norme est, en effet, impératif pour toutes les constructions neuves ou durant le projet de rénovation d'un bâtiment.

À noter que cette norme vous permettra d'éviter tout risque d'accident lié à l'électricité comme l'électrocution, l'incendie domestique, le court-circuit, l'électrisation…Pourtant, rien ne vous entrave de refaire vos matériels électriques au-delà des situations obligatoires.

Pour cela, faites appel à un artisan de l'électricité pour changer par exemple votre tableau électrique, disjoncteur, prise électrique, fusibles…


Les artisans électriciens de Bruxelles 1994 - 2016